La ciste voyageuse #38

Cachée le 13 mai 2008 par Aline379
Découverte le 16 mai 2008 par Gégé80

L'énigme:


La ciste est partie rendre visite à son 15ème ami l'Ours Brun,
triste depuis ce 4 juin où plusieurs de ses frères ont disparu.
Pour l'histoire ,la ciste et son ami se sont rencontrés le 6 juin 1998, lors de l'hommage à ses frères
.


La solution d'Aline379:

La ciste voyageuse était à Yonval

Le récit de Gégé80:


J'avoue que j'ai eu bien du mal à trouver la solution.
J'ai été obnubilé par l'ours brun.
J'ai eu beau chercher et rechercher, pas de piste.
L'histoire de petit ours brun m'aurait bien plu mais qu'aurait-il fait dans cette galère ?
Ensuite, les dates n'ont rien donné de tangible.
J'ai bien recherché hommage, commémoration mais rien.
Ayant fait mon service militaire, il y a déjà quelque temps, le 15ème aurait du faire tilt à un moment ou un autre.

Puis est venu l'indice.
Quelques recherches sur les pin's puis insignes (et c'est à ce moment que j'ai fait le lien avec l'armée !) m'ont fait trouver cet insigne du 15ème Régiment d'Infanterie Alpine




Une recherche sur ce régiment m'a conduit à cette page :


Une dernière recherche m'a fait trouver la plaque commémorative située sur la route menant de
Bienfay à Yonval et qui a été inaugurée le 6 juin 1998.

Restait à aller chercher la Voyageuse en espérant que je ne serais pas devancé.


En effet, je pensais que Sibiville était sur la bonne piste et que le dernier indice, ainsi que la photo retouchée que j'avais" imprudemment" mise sur le forum seraient le révélateur pour tous.





Merci à Aline pour cette belle énigme très bien conçue.

Le morpion était perdant

Aucun commentaire: