La ciste voyageuse #67

Cachée le 6 mars 2009 par Gégé80
Découverte le 8 mars 2009 par Aline379 **

L'énigme****

A une près, j'étais un héros de roman et ma sœur m'est très liée.
Un lointain cousin de l'est nous donne parfois de ses nouvelles.Viens me rejoindre à mi-chemin du point haut et ne réveille pas notre courageux meunier en passant.

La Voyageuse était ici

**********

La solution de Gégé80

Je pensais bien qu'elle ne ferait pas long feu mais Aline a été super-rapide !!
Le héros de roman était le Bossu de Paul Féval.
Si on prend la liste des communes de la Somme dans l'ordre alphabétique, on ne tarde pas à trouver sa bosse.
En me promenant du côté de Péronne, j'avais découvert cette commune et j'ai pensé à Bussus-Bussuel pour cacher la voyageuse.
La sœur de Bussu(s) est Bussuel(le) !!
Nous sommes liés donc Bussus-Bussuel.
Le lointain cousin de l'est est bien sur Bussu.
J'aurai pu ajouter un autre cousin tout près : Yaucourt_Bussus.



Une fois la commune trouvée, il n'était pas difficile de trouver le moulin.


Et la chapelle d'Hémimont : à mi-chemin du point haut.


J'ai caché la voyageuse devant un arbre et de l'autre côté il y avait une ciste bien apparente (que j'avais découverte en son temps) et je l'ai donc recachée sous quelques pierres.

Bravo Aline pour ta rapidité
****
Le récit d'Aline379

Dans les premieres recherches j'ai cherché un moulin à vent (point haut)....
Mais après...
Je tombe par hasard sur le moulin de Bussus qui se nomme le moulin Vaillant-Tellier et la chapelle d'hemimont.
Ils ont été restaurés tout les 2 grâce à la même association..
Ne sachant pas quoi faire de l' après midi et pour décoller les enfants de leur console de jeu, je décide d'y aller pour faire une promenade

Et là coup de bol la CV était là!!!

Le solitaire était perdant.



Aucun commentaire: