La ciste voyageuse #9

Cachée le 21 avril 2007 par ProfJones
Découverte le 28 avril 2007 par Remyfq

L'énigme:

Notre ciste voyageuse est partie en vacances...d'ou sa longue absence...

mais voici ce qu'elle a pu lire lors de l'une de ses escapades:

Oeuvre de madame Marie Josephe Cotelle Clère, sculpteur, ce calvaire, datant de 1956 fut érigé près de l'abri saint Martin, rue Jules Maupin sur le même socle qui servit de piedestal à Notre Dame de la falaise descendu sur ordre de l'occupant en 1942.


Derrière le double poteau près de l'escalier, c'est ici que la ciste s'est arrétée...

Elle a laissé une photo:



La solution de Remyfq:

Originaire du Tréport, "falaises" m'a immédiatement fait penser à cette ville, mais elle est en Seine-Maritime.

Il n'y avait qu'un pas pour se tourner vers Mers les bains.

Les falaises peu nombreuses en Somme et s'étendent de MERS à Ault sur environ 5 Kms, ce qui limitait les recherches.

La photo du spot a été déterminante, j'ai reconnu le style romano byzantin de l'église St Martin de Mers.

Je n'ai pas grand mérite, j'ai attendu une semaine avant de me déplacer.
Prof jones (à qui j'avais donné la solution par MP) m'a décidé.

La cache
Le spot et la vue sur le Tréport

Le banco qui n'a pas banqué illico...

Aucun commentaire: