La ciste voyageuse #74

Cachée le 10 avril 2009 par Gégé80
Découverte le 19 avril 2009 par Nysrep62

L'énigme:

Par tous les saint, je suis sur les traces de mon amie mais elle joue à cache-cache avec moi.
Heureusement, la môme m'a indiqué la voix.
Je l'ai enfin retrouvée dans sa demeure.




Les indices:










La solution de Gégé80:

Pour Pâques, cette énigme était la bienvenue.

Les saint : faute d'orthographe voulue mais pas celle qui a été notée.
En fait j'aurais du écrire les Saint.

Allusion bien sur aux frères Saint.
Cela nous conduisait dans la vallée de la Somme, de la Nièvre ou à Beauval.


Les traces = les pas (voir indice Pas en Artois)
Perrine
est l'héroïne du roman En famille d'Hector Malot.

Deuxième indice : Saint Vulfran à Abbeville.
Allusion à Vulfran Paindavoine, le grand-père de Perrine.

Troisième indice (pas necessaire) : la famille
Ensuite, notre héroïne joue à cache-cache: elle ne se trouve pas là, c'eut été trop simple !

La môme, évidemment la môme Piaf.
Elle indique la voix : il fallait penser à une sonorité.
Nous étions à Pâques : les cloches !!


Près de sa demeure pouvait conduire à envisager cette hypothèse.
Quatrième indice : les compagnons qui ont interprété avec Edith "Les trois cloches"

Ayant précisé que Perrine était Perrinne, il était alors facile de trouver la cloche Perrinne à Froyelles et là on chauffait sérieusement !

Barfla a bataillé "sec" pour trouver la solution.
Pour le "dérouter" un peu, je n'avais pas mis d'indices littéraires

Dommage qu'il n'ait pas persévéré.

Bravo Nysrep pour la découverte

Merci Barfla par Nysrep62:

Oui, Merci Barfla+++

Merci Barfla de m'avoir insidieusement fait passer le livre d'Hector sur le forum:



Grace à lui, j'ai rencontré Perrine.

Avec la voix de "la môme" Piaf, deux voies s'ouvraient à moi:

- "Perrine était servante" me conduisait à l'église de Flixecourt.
- "Les trois cloches" me menaient à Froyelles avec sa cloche "Perrinne".



Merci Barfla d'avoir tranché pour moi

La ciste voyageuse patientait non loin de la porte:


Le solitaire était, comme à son habitude, perdant.


Bravo Gégé pour cette superbe énigme pascale.


Aucun commentaire: