La ciste voyageuse #88

Cachée le 27 août 2009 par Nysrep62
Découverte le 13 septembre 2009 par Barfla

L'énigme:

Je me suis cachée derrière le calvaire situé en face d'un panneau
qui irrésistiblement me fait penser aux origines étrangères de JPS
ainsi qu'à son étrange lieu de naissance
dont il me rebat bruyamment les oreilles depuis bien longtemps.



Deux Indices:




La solution de Nysrep62:

La ciste Voyageuse était au calvaire du hameau de Rue-Wallon à Lucheux.


Comme Gégé l'a trouvé rapidement,
JPS était bien Jean-Philippe Smet de nationalité belge,
alias Johnny Hallyday qui chante: " je suis né dans la rue, dans la rue..."


Il suffisait alors avec "Belge" de penser à "Wallon" pour trouver le lieu-dit Rue-Wallon à Lucheux,
(Indices: drapeau belge séparant Flandres & Wallonie avec un coeur jaune et le "je t'aime moi non plus" entre Flamands & Wallons)
et aller chercher la ciste voyageuse derrière le calvaire,


en face du panneau:


La rock&roll attitude de Barfla:

Je n’ai manifestement pas grand-chose à ajouter …

Disons que j’ai eu un peu de mal à trouver Mr Hallyday au départ.
Mais Gégé80 m’a vite mis sur la voie/x, qu’il en soit remercié !

Ensuite, j’ai ramé (un peu de loin, vu la reprise, sans grippe A, snif , pour l’instant),
j’ai un temps cherché des GAEC à consonance flamande près de la frontière du 62, mais sans succès.
Je voyais Gégé se démener comme un beau diable, je profitais de ses avancées, et des généreux indices de Nysrep62.

Ce n’est qu’hier soir, en reprenant une liste des hameaux et lieux-dits que j’ai soudainement eu une illumination : RUE WALLON à Lucheux !!

Un petit MP à Nysrep (qui m’incite en retour à pousser un cocorico) et me voilà parti ce dimanche matin à Lucheux.
Aucune difficulté sur place pour trouver le fameux panneau,


puis le calvaire


et derrière l’arbre coudé.

Le Morpion que j’ai illico gratté était gagnant : DEUX EUROS, le début de la fortune !

Vive la Wallonie libre !

le MP de la CV:

Avatar de l’utilisateur Barfla

12 Sep 2009, 23:02

Bonsoir!

La Rue Wallon à Lucheux me plaît bien, malgré mes origines flamandes...
Si je trouve le temps demain matin... à moins que tu ne cries : "C'est pas ça, noir c'est noir, il n'y a pas d'espoir!"

Aucun commentaire: