La ciste voyageuse #16

Cachée le 31 octobre 2007 par Chrisroye
Découverte le 8 novembre 2007 par Gégé80

L'énigme:

Rends toi près de la maison de St Pierre où La Bête guettait...
Ensuite prends le chemin de la capitale, et suis le protecteur des faibles. Arrête toi devant sa maison et admire la quelques instants...
A proximité trouve les 3 lions : le belge, l'allemand et le français. Une fois devant ces lions, observe les alentours, et prends le chemin de l'aigle royal en direction d'une des quintuplés. Les 4 autres se trouvent dans le 02, le 17, le 54 et le 77.
Une fois à destination, passe devant la maison du plus grand puis devant le paradis du repos, encore un petit effort et tu te retrouveras devant un monument à la gloire de 4 héros picards. Face à cette stèle, un talus et un petit arbre aux troncs multiples, à ses pieds, dans l'herbe, la ciste. (Attention arbre à épines)

La solution de Chrisroye:

Dans quelques jours, Patience...


Le récit de Gégé80:

La première phrase m'a laissé perplexe !

Le chemin de la capitale pouvait être soit la route de Paris soit celle d'Amiens (capitale régionale) amis cela ne me renseigne pas davantage.

Pour la suite, il aurait fallu trouver le lieu et se laisser guider sur place.

Les 4 autres se trouvent dans le 02, le 17, le 54 et le 77
Là ,indication intéressante que j'exploiterais après.

C'est le monument à la gloire des 4 héros picards qui m'a éclairé.
En faisant une recherche, je trouve ce monument


Stèle Commémorative située à la sortie de St Mard en direction de Villers les Roye

épitaphe :

Quatre Picards
Soldats F.F.F

Sont Morts en Héros
Pour la libération
du Territoire

Il me reste à vérifier qu'il y a bien 5 communes portant ce nom:

Il y en a bien 5: celle qui nous intéresse , et 4 autres dans l'Aisne (02), la Charente maritime (17), la Meurthe et Moselle (54) et la Seine et Marne (77) Et Saint Mard se trouve à côté de Roye.

La maison du plus grand doit signifier l'église et le paradis du repos le cimetière ,
chemin que l'on doit prendre en venant du village, ce que je n'ai pas fait.

Je suis arrivé par Villers et j'ai du réajuster mes lunettes pour trouver la ciste

Le morpion était, hélas, perdant.

Aucun commentaire: