La ciste voyageuse #4

Cachée le 01 janvier 2007 par Mondéka
Découverte le 03 janvier 2007 par Lyra


L'énigme:


En cette période de fêtes, la ciste est partie vers le siècle des Lumières et, fatiguée par ses réveillons, y est restée !!

Avec l’aide de Rousseau, elle a décidé de se faire une petite folie de trois ans, et qu’importe les premiers grondements de la Révolution !
Repère l’entrée.
A droite, un mur de briques longe la route. Bordé d’arbres, il mène bien vite hors du village. Le siècle des lumières t’indiquera où t’arrêter.
Après ce répit, la ciste voyageuse est prête à un plus long voyage.

La solution:

La ciste voyageuse #4, fatiguée du réveillon de la nouvelle année s'était contentée de faire un saut de puce et d'aller se blottir au pied du XVIIIème arbre...

XVIème, XVIIème et XVIIIème


En pleine action...


Le morpion perdant... et le miracle des noisettes ...



Lyra raconte:

Inspirée par Saint Gratien, ermite qui, un jour de grande chaleur, s’assit en haut d’une côte, planta dans le sol son bâton et vit jaillir une source alors que son bâton se transformait en noisetier.
Ce jour-là, je m’étais promenée et avais vu la jolie folie, me disant que ce serait un lieu intéressant pour y déposer une ciste.
Aussi, lorsque la ciste voyageuse est venue se faire une petite folie, je l’ai immédiatement localisée mais comme j’étais retenue par des obligations professionnelles puis festives, je n’ai pas fait assez vite pour la récupérer.
Alors, quand j’ai découvert que Mondéka l’avait juste déplacée, j’ai vraiment sauté sur l’occasion !
Le morpion était perdant mais ô surprise saint Gratien avait accompli un nouveau miracle : quatre noisettes étaient apparues dans le bocal ! Je peux d’ailleurs vous dire qu’elles étaient excellentes.

Aucun commentaire: