La ciste voyageuse #75

Cachée le 22 avril 2009 par Nysrep62
Découverte le 28 avril 2009 par Aline379

L'énigme:

Youppie!!! C'est le printemps, il fait beau. Vivent les vacances!!!
La ciste voyageuse a pris son maillot et ses lunettes de soleil pour aller se faire bronzer sur la côte.
Quelle mauvaise découverte à son arrivée...
Ici, un bois mais pas de sable ni de vue infinie sur la mer...
L'horizon est bouché et pas un rayon de soleil.
On ne monte pas en l'air comme les voisins au risque de se retrouver aux assises
Déçue, la ciste voyageuse vous attend près de la sortie.



Un indice:


La solution de Nysrep62:

La ciste voyageuse se trouvait à la sortie de Fresne.
(Commune intégrée à Nampont où il y a un lieu-dit " Fort Mahon ").


Pour la trouver, il fallait penser à Fresnes et sa prison en piochant parmi les nombreux indices de l'énigme


Pour la prison:

" a pris son maillot " = prison
" pas un rayon de soleil " = elle est à l'ombre
" L'horizon est bouché " = enfermement
" retrouver aux assises " = gros risque de prison
"
On ne monte pas en l'air " = Monte-en-l'air = Voleur, Brigand
Indice = photo extraite du feuilleton télévisé célèbre " Le prisonnier "


Pour Fresne:

" Ici, un bois " = Le frène
" On ne monte pas en l'air comme les voisins au risque de se retrouver aux assises "
Les assises = les bancs
Les voisins (62) montent aux bancs = Montauban = Fresnes les Montauban dans le 62 = ce n'est pas le bon Fresnes...
" aller se faire bronzer sur la côte " + " découverte " = aller à Fort Mahon et son sentier de la découverte = Lieu-dit de Fresne


L'Inspiration de Léa (Fille d'Aline379):

Au début,je cherche un bois avec un nom de plage,mais rien !
Les voisins, là pas de soucis, département voisin ...

Grâce à Barfla, je découvre qu'il faut chercher un nom ou des noms d'arbres.

Et c'est là que Léa intervient, elle cherche au bord du 62 et découvre Fresne avec un lieu dit Fort-Mahon, le rideau terne, la ferme des aulnes...

L'indice du Prisonnier ne nous a pas parlé de la même façon , la boule blanche pour nous était un indice vers le terrain de golf juste à côté!
Comme quoi ...La prison ne m'attire pas du tout...

Les MP'S de la Ciste Voyageuse:

Barfla

Vendredi 24 Avril 2009, 09:33

J'ai une idée pour la nouvelle voyageuse, mais, va savoir pourquoi, je n'en suis pas totalement satisfait,
comme si elle était trop évidente: enfin, je te la communique quand même:

Je pense au Bois de la Côte, près du Plessiel (ciel plissé ou plaie-ciel ou plessis-ciel),
il y a à proximité l'aérodrome d'Abbeville et peut-être une cour d'assises.

Samedi 25 Avril 2009, 17:21 (Sur le forum)

Mauvaise pioche!

Comme il faisait beau cet après-midi, comme je m'ennuyais de ma chère Voyageuse,
comme c'est les vacances, je suis allé me promener du côté d'Albert, plus pécisément à Montauban-de-Picardie.

Ce nom me plaît bien: on pourrait l'écrire "monte-au-banc" (le banc des accusés aux assises).
j'ai parcouru une première sortie de village, une deuxième, une troisième, etc.
Mais nulle part, je n'ai trouvé quelque chose qui resssemblât à l'image.
Dommage!

Manifestement, il eût fallu mieux étudier l'énigme...

Mardi 28 Avril 2009, 10:33

Une proposition (avant tout déplacement) qui vaut ce qu'elle vaut:

Ercourt et sa côte brune.
On ne monte pas en l'air comme les voisins: j'ai songé à Bancourt dans le 62, d'où la remarque sur l'air = Er(court).
L'histoire du bois me laisse encore un peu sceptique...

J'avoue que je commence à sécher, tant de localités contiennent un nom d'arbre
(tous les Fresnes-Fresnoy, Quesne-Quesnel-Quesnoy, Saulchoy-Saulcourt, etc).

Aline379

Mardi 28 Avril 2009, 11:19

Ma fille me propose Fresne à côté de Nampont....
Un lieu dit se nomme Fort-Mahon (pas de sable...)
Le bois (fresne,aulne)
horizon bouché(le rideau terne)

Aucun commentaire: