La ciste voyageuse #45

Cachée le 15 juillet 2008 par Aline379
Découverte le 20 juillet 2008 par Gégé80


L'énigme:


La Voyageuse entendit le vol noir des corbeaux sur les plaines entre Deux Bois, elle s'approcha du sentier et vit un jeune homme qui lui dit:
-"Mon père Edmond est plus loin..."
Intriguée,elle s'enfonça dans le chemin vers la clairière.
-"Mon fils Roger a été courageux ainsi que notre ami...l'as tu vu?"
...Il était assis contre un jeune arbre à 15 pas à droite de son triste souvenir,le regard perdu mais fier.
La Voyageuse se mit à côté de lui et vous attend.

Le récit de Gégé80:

A vrai dire, j'ai trouvé rapidement de quoi il s'agissait.
Le vol noir des corbeaux m'a tout de suite rappelé le chant des partisans et la résistance.
D'autre part, je pense qu'Aline ne veut ou ne peut pas trop se déplacer donc j'en ai déduit que la voyageuse devait se trouver près de la capitale du Ponthieu.
J'ai donc cherché une plaque commémorative de la résistance en commençant par les cantons de l'arrondissement d'Abbeville.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver et j'ai donc envoyé un MP à Aline le mercredi 16

La voyageuse doit se trouver à Cahon-Gouy entre le Grand Bois et le Bois de la motte (lieu entre deux bois)Près de la stèle rendant hommage aux trois résistants morts pour la France le 31 juillet 1944 : Roger, Edmond Baudère et Turenne Delaporte.Je ne vais pas y aller aujourd'hui.

Je me suis douté ensuite que GrandQuick et Sibiville avaient sans doute trouvé

Je me suis finalement décidé à y aller le vendredi18 mais comme vous le savez, j'ai fait chou blanc.



Ce dimanche, Aline a eu la bonté de retourner voir si la ciste était toujours en place.
Elle y était et Aline nous a fourni une photo de sa cachette.
J'ai donc repris mon bâton de pèlerin et suis retourné à Cahon.
Même avec la photo, j'ai encore bien cherché.
J'allais repartir tout dépité quand un dernier tour m'a été favorable.
J'ai été trompé par "...Il était assis contre un jeune arbre à 15 pas à droite "
J'avais cherché à droite de la stèle en venant de la route mais l'arbre se trouvait à gauche.
Mais bon, je suis impardonnable d'être passé à côté la première fois et presque la seconde
Cela me rappelle un épisode avec la CDD et aussi la ciste de la victoire (j'y suis allé 3 fois avant de trouver !!)


Encore bravo à Aline et à ceux qui avaient également trouvé.
NB : le morpion était perdant, zut !

La solution d'Aline379 :

En cherchant une cachette pour notre ciste,je suis tombée sur la stèle et j'ai trouvé l'endroit superbe et digne d'être connu.
Alors j'ai tissé l'enigme par rapport au panneau explicatif (que l'on retrouve sur le net)
Et la droite (qui a posé problème) était la droite de la stéle face à la route !......
Gégé a été le premier a me confirmer l'endroit puis GrandQuick et enfin Sibiville ...

Tous les 3 dans la même journée!

BRAVO à tous !!!!!

Aucun commentaire: