La ciste voyageuse #84

Cachée le 21 juillet 2009 par Gégé80
Découverte le 27 juillet 2009 par Aline379

L'énigme




Eplorée, cet air me guide à plus d'un titre vers ce petit village.
Je suis à côté du calvaire à l'entrée du chemin des terre-neuvas.

Sa cachette

Un indice

Et le dernier


La solution de Gégé80

A plus d'un titre : il y en avait trois pour trouver ce village.
Eplorée : elle pleure et ce pauvre Mike pleure aussi : il ou elle brait (du verbe braire !)
Les yeux : l'œil !!
Larmes : dans le désordre :
LES MAR

Tout cela nous donne:
BRAIT LES MAR ŒIL
BRAY LES MAREUIL

CQFD !

Et près du calvaire on trouve le bois de la morue et le chemin de la morue.
D'où l'allusion aux terre-neuvas qui s'en allaient sur le "sentier" de la morue.

Bravo à Barfla qui avait trouvé le premier dès le samedi mais qui, ne pouvant se déplacer ou par pure galanterie a laissé à

Aline379 le soin, d'un saut de puce, d'aller essuyer les larmes de la voyageuse.

Le récit d'Aline379

En me mettant sur l'énigme de la CV,je m'aperçois que Barfla a déja bien avancé et que Gégé laisse pas mal d'indices très rapidement (chose qui est rare),mais vu son départ le lundi!

Barfla prévient que je suis à un saut de puce de l'endroit...
Alors,je me mets vite aux recherches.
Mike Brant, larme...euh...çà me parle pas plus que çà...
C.François en ch'ti...mais c'est bien sûr!!!!




Bray les Mareuil...

Donc en un saut,je m'y trouve!
Léa gratte le solitaire,et 2 € apparaissent!

Merci à Barfla
et à Gégé

Aucun commentaire: